Ramsar ou boulevard Moallem, symbole de la ville de Ramsar dans la province de Mazandaran, est l’une des plus belles routes du nord de l’Iran, reliant la mer, la montagne et la forêt.

 

     

La construction du boulevard remonte à la première époque de Pahlavi. Avec un design assez unique, le boulevard est l’une des rares rues inscrites sur la liste du patrimoine national de l’Iran.

Le boulevard est un sentier de 2 km qui rejoint la mer Caspienne. Des deux côtés du sentier, on peut voir les rues à sens unique du boulevard Moallem ( Enseignant ) qui sont entourées de palmiers, d’aulnes et de buis. C’est l’un des chemins de voiture les plus populaires de Ramsar.

L’excursion sur le boulevard Moallem, cependant, ne se termine pas lorsque la route pavée arrive à son terme. Au bout du boulevard, il y a un ancien bâtiment bleu, qui était autrefois l’emplacement du casino de la ville, et s’est transformé en un restaurant traditionnel.

Un peu plus loin, il y a l’entrée de la plage et la fête foraine de Touska qui nous mène finalement à la mer Caspienne.

Le terrain de jeu, le café, le restaurant et un marché local de souvenirs et d’artisanat ont rendu la visite plus fascinante le long de la route.

Vous pouvez voir ici des photos du boulevard Ramsar extraites de différentes sources