Les régions côtières de la province de Bushehr, dans le sud de l’Iran, constituent l’un des habitats naturels les plus importants pour les oiseaux de mer et les échassiers.

Ces oiseaux migrateurs viennent des pays situés au nord de l’Iran et de la Sibérie et vont loger dans des régions du sud.

Selon un haut responsable provincial de la protection de l’environnement, la province de Bushehr possède des zones intactes et une nature vierge, ce qui en fait un habitat majeur pour différents types d’animaux. Bushehr abrite différents types d’habitats pour les espèces les plus diverses de la flore et de la faune. Les zones protégées sur le littoral et les îles de Bushehr sont des habitats naturels pour différents types d’oiseaux indigènes et migrateurs et constituent un centre majeur pour la reproduction des oiseaux de mer au Moyen-Orient.

Il y a plusieurs espèces d’oiseaux à Bushehr qui rendent l’atmosphère encore plus agréable pour les visiteurs et les habitants.

L’une des formes de divertissement les plus intéressantes consiste à nourrir les oiseaux de mer, qui est l’un des passe-temps préférés des touristes en hiver.

Vous trouverez ci-dessous des images d’oiseaux marins sur le littoral de Bushehr, extraites d’IRNA.