Darakeh, dans le nord de la capitale iranienne, Téhéran, est un lieu de rendez-vous populaire pour les alpinistes et les randonneurs.

Darakeh est une station touristique et de loisirs très proche de la capitale. Il se trouve sur les pentes de la montagne, ce qui en fait un lieu idéal pour la randonnée. Darakeh présente une nature pittoresque, une grande mosquée, un site de prière, un sanctuaire sacré et un petit bazar.

Darakeh est incomparable. Il y a des montagnes, des jardins et des rivières dont les rives sont couvertes d’arbres.

Il est populaire principalement parce qu’il se trouve à proximité des montagnes au nord de Téhéran et qu’il offre un chemin vierge et fabuleux pour ceux qui y font de la randonnée. Darakeh est également un lieu idéal pour des excursions d’une journée à Dame Nature.

Le quartier de Darakeh compte de nombreuses villas et villas d’été luxueuses situées dans des jardins sillonnés par des allées.

Les alpinistes doivent traverser ces allées pour accéder au principal sentier de montagne. Il y a aussi des restaurants et des magasins à Darakeh.

Les habitants proposent leurs produits dans un lieu situé au pied de la montagne. Par exemple, les cerises locales sont vendues en été et les mûres et les renflons cueillis dans les jardins locaux sont vendus en automne.

Vous trouverez ci-dessous des images de la zone de villégiature de Darakeh, courtoisie de Karnaval.ir :